sábado, 5 de febrero de 2011

Semaine du 31 janvier au 04 février 2011

Cette semaine, nous avons...
Esta semana, hemos...

- travaillé sur le loto des prénoms des personnes de la classe
- trabajado sobre el loto de los nombres de las personas de la clase


- revu les mélanges entre couleurs primaires
- repasado las mezclas entre los colores primarias


- travaillé sur le titre de "3 souris peintres"
- trabajado sobre el título de "3 souris peintres"


- tracé des lignes verticales à la cire puis à l'encre (différentes couleurs), avons collé des bandes de cartuline noire et écrit le prénom à la VERTICALE à la cire blanche
- dibujado lineas verticales con ceras luego con tinta (diferentes colores), luego hemos pegado trozos de cartulina negra y hemos escrito el nombre en VERTICAL con cera blanca


- joué au puzzle du cochon avec un dé (de 1 à 6)
- jugado al puzzle del cerdo con un dado (de 1 hasta 6)


- écrit les lettres M et N
- escrito las letras M y N


- travaillé sur la décomposition du chiffre 5 avec de la pâte à modeler, des morceaux de paille pour faire nos hérissons (explications dans le cahier de langage)
- trabajado en el número 5 con plastilina, pajitas para fabricar nuestros erizos (explicaciones en el cuaderno de lenguaje)

- continué le livre des couleurs
- seguido el libro de los colores


- travaillé le vocabulaire spatial en classe
- trabajado el vocabulario del espacio en clase

- colorié l'illustration et chanté la chanson "Je mets des couleurs...."
- coloreado el dibujo y hemos cantado la canción "Je mets des couleurs...."


- écouté les histoires de "Pop mange de toutes les couleurs" et "Un livre" (livres sur le thème des couleurs en référence à la sortie au Musée des Beaux Arts le 18 février 2011)
- escuchado las historias de "Pop mange de toutes les couleurs" y "Un livre" (libros sobre el tema de los colores en referencia a la salida en el Museo de Bellas Artes el 18 de febrero de 2011)


No hay comentarios:

Publicar un comentario